Arrêter de fumer avec l'hypnose et la sophrologie

Accueil / Qui suis-je ? / Actualités / Arrêter de fumer avec l'hypnose et la sophrologie

Arrêter de fumer avec l'hypnose et la sophrologie

En ce mois de novembre, l’arrêt du tabac est plus que jamais d’actualité (mois sans tabac). Alors qu’en France, on compte environ 16 millions de fumeurs soit un tiers des personnes de 15 à 85 ans, on sait aussi que plus de la moitié des fumeurs (59%) déclarent avoir envie d'arrêter de fumer. La méthode qui fonctionne le mieux est de se faire accompagner par un professionnel afin de pouvoir maîtriser l’envie de fumer définitivement jusqu’à passer le cap de la sensation de manque.

Le tabac crée 3 sortes de dépendances :

  1. physique

  2. psychique

  3. comportementale

C’est pourquoi il est très difficile d’arrêter. La motivation et la stratégie sont les éléments indispensables pour arrêter de fumer et trouver une méthode douce, une thérapie, une aide pour accompagner la démarche d’arrêt du tabac est une bonne solution pour aider le fumeur.

La sophrologie, comme l’hypnose, agit sur la conscience du sujet, les séances se déroulent par étapes de prises de conscience jusqu’au but final qui est d’effacer entièrement le réflexe du fumeur. La fameuse « habitude ».

Arrêter le tabac c’est changer le comportement du fumeur, qui trouvera de nombreux bénéfices immédiats au quotidien : teint plus clair, peau plus lisse, souffle retrouvé, plaisirs des sens, etc.…Se faire du bien.

Aider les personnes ou soi-même grâce à ses techniques de changement comportemental et de bien-être associés permet d’augmenter les chances de réussite pour un sevrage définitif.

Vous voulez arrêter de fumer grâce à la sophrologie ? Faites une séance d’essai !


[06/11/2017]

 

A PROPOS

Thérapeute et psycho-sophrologue depuis 18 ans, Malou Tripier vous accueille avec bienveillance en consultation privée ou en groupe pour cultiver la joie de vivre afin de mieux profiter de la vie. Les séances vous apportent bien-être tout en vivant des moments joyeux et dynamiques.

CONTACT