Pourquoi la sophrologie et l'hypnose ?

Accueil / Qui suis-je ? / Actualités / Pourquoi la sophrologie et l'hypnose ?

Pourquoi la sophrologie et l'hypnose ?

La sophrologie est une pratique inspirée de l’hypnose qui vise à harmoniser notre corps et notre esprit à travers des exercices de relaxation divers. En cela, la sophrologie et l’hypnose sont des pratiques très proches l’une de l’autre permettant de réduire les angoisses, les états dépressifs et le mal-être en général.

Nous pouvons résoudre des problèmes de confiance en soi et de mauvaise estime de soi avec ces deux méthodes, les exercices de relaxation proposés favorisent le relâchement musculaire et une vision positive des choses. Lors de passages difficiles dans une vie comme une séparation, un divorce, un deuil, la sophrologie et l’hypnose sont des aides essentielles pour aller mieux et éliminer les mauvaises pensées de notre esprit. Parfois, certains accidents de la vie provoquent des traumatismes tels qu’ils modifient notre perception de la vie et nous plongent dans des états émotionnels fragiles, la sophrologie peut aider dans la rééducation suite à un accident ou à une maladie. De même que pour les malades atteints de cancer ou de Parkinson, les séances de sophrologie améliorent leur qualité de vie.

Pour ce qui est des troubles du comportement comme les Tocs, bégaiements, grincements de dents, ongles rongés… Des séances de sophrologie et hypnose peuvent régler durablement les comportements gênants avec des exercices simples à reproduire aussi chez soi. Les thérapeutes encouragent la pratique de la sophrologie pour gagner en maîtrise de soi et en bien-être physique afin de chasser des comportements néfastes pour le corps et l’esprit.

La sophrologie et l’hypnose sont reconnues pour le traitement des migraines et le soulagement des migraineux ayant tout essayé sans trouver de solutions adéquates à leurs problèmes. Les techniques de respiration et de relaxation sont très efficaces pour la régulation du système nerveux. Enfin, les personnes très stressées avant le passage d’examens peuvent tout à fait consulter un thérapeute sophrologue pour éliminer le stress préexamens, favoriser la concentration, la mémoire, l’analyse et développer la créativité à travers des techniques de respiration, de relaxation simples et efficaces en quelques séances seulement pour être prêt le JOUR J.


[26/04/2017]

 

A PROPOS

Thérapeute et psycho-sophrologue depuis 18 ans, Malou Tripier vous accueille avec bienveillance en consultation privée ou en groupe pour cultiver la joie de vivre afin de mieux profiter de la vie. Les séances vous apportent bien-être tout en vivant des moments joyeux et dynamiques.

CONTACT